Pour nous élever des chiens c'est avant tout les aimer, leur apporter un maximum de bonheur et de bien être. J'emmène très régulièrement (plusieurs fois par semaine) mes chiens en meute (à 5 ou 6) ballader en forêt. Leur mental est important pour moi, et les voir évoluer ensemble, jouer, courir, se dépenser sainement est plus que gratifiant pour moi!

Mes chiennes sont avant tout mes chiennes, bien avant d'être des reproductrices, si je considère qu'une chienne ne peux pas refaire de portée, elle n'en refera pas! par exemple ma belle Phebe, qui entre deux portées a toujours 18 mois de repos, car elle perd du poids et mets plus longtemps à se remettre d'une portée. Il sera très rare que je fasse porter deux fois de suite une chienne, ou justement car je penserai  qu'elle sera suffisament remise pour reporter. la seule a avoir eu deux portées de suite est notre Noun (portée en avril et décembre 2012 et portées en aout 2012 et avril 2013). Nos chiennes ne porteront au maximum que 4 fois dans leur vie, toujours apres 2 ans et avant 7 ans.Elle seront ensuite stérilisées et resteront avec nous ou iront en retraite chez des amis.
Je n'ai jamais aucun adulte à vendre, mes chiens grandissent ici et restent avec nous.




Certains de mes chiens vivent en "chenil", c'est à dire en extérieur, chenil ne veux pas forcément dire chien enfermé H24 dans 4 m2, ni chien délaissé au fond du jardin !!!!! ceux qui dorment dehors, sont par 2 par affinité, ont un chenil de 4 m2 à leur disposition pour se reposer, se mettre à l'abri et dormir, ils ont aussi de très grands enclos pour s'ébattre !! et tous les jours, je les lâche ensemble dans le jardin pour qu'ils jouent !!


Que l'on ne vienne pas me parler de profit, les revenus issus des portées, retournent pour eux, leur nourriture (de qualité), leurs soins vétérinaires, les expositions (pour valoriser notre travail ,car c'est bien un travail d'équipe avec eux !!), des objets pour leur bien être (jouets, couchages, etc), leurs installations, etc ...
l'amour qu'ils me donnent est ma plus grande joie, j'essaye de leur rendre aussi fort qu'ils me le font comprendre!


                                                                            

Nous avons une ligne de conduite pour l'élevage, nos mariages sont réellement réfléchis, nous avons déjà des idées sur les mariages futurs, garder un type qui se perd, essayer de conserver ce beau caractère fort de gardien que possède le cane corso, une morphologie élégante et d'utilité !

Nous avons pour habitude de garder un chiot sur chaque portée que nous faisons , car pour nous l'élevage n'est pas que faire naître des chiots, mais surtout travailler sur nos productions. Acheter des chiens adultes, champions ou pas, cela est très facile, produire de bons chiens sur sa propre production est nettement plus gratifiant ! produire de bons chiens , qui réussissent en expositions de beauté, les faire naître, grandir et gagner , quelle belle satisfaction !!!!

Notre Finqu'ara, chienne de notre première portée née ici, nous en montre l'exemple , une jolie chienne, saine, avec un vrai caractère de cane corso ! je suis si fière de toi ma fille !!!



                                

Mais nous gardons à l'esprit que nous travailons sur du vivant, je ne peux être certaine à 100 % de l'évolution du chiot que je vous confie,il peux développer un défaut minime (mauvais port d'oreilles, prognathisme trop fort ou au contraire en pince, ...) c'est pour cela que mes chiots sont vendus pour compagnie exclusivement! Pas de portées à outrance, nous n'avons toujours qu'une seule portée à la fois, afin de m'occuper correctement de la sociabilisation des chiots le mieux possible !!

Je suis toujours disponible pour des conseils, questions et heureuse d'avoir des nouvelles de mes chiots, bonnes ou mauvaises, j'essaye de choisr avec soin leurs familles, malgré tout, s'il m'arrive d'avoir à replacer un chien issu de chez moi, je n'hésites pas, si je peux je le prend chez moi et le replace gratuitement bien sûr (!!), sinon j'essaye de faire mon maximum pour lui trouver de nouveaux mâitres qui sauront l'aimer à sa juste valeur.



Je tiens à remercier tous les propriétaires de mes petits provençaux, qui me donnent réguièrement des nouvelles, qui passent nous voir, qui nous font confince pour leur 2eme chien, ou pour conseiller leurs amis, certains d'entre vous sont devenus des amis, et j'en suis plus qu'heureuse.

Longue vie à mes petits provençaux dans leurs familles !



Généré par : Caningest               

Canin L

La forme de ce site (choix, plan, disposition des matières, moyens d'accès aux données, organisation des données)
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, logos, images, photos, reproduits sur le site
sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.
Ils sont la propriété exclusive Du propiétaire de ce site. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.